- Le bouche à oreille
- La recommandation d’un professionnel du chien
- Créer un site internet optimisé
- Développer vos réseaux sociaux
- S’inscrire sur NOTRE annuaire
Vous êtes éducateur canin, comportementaliste canin à votre compte, vous vous demandez comment trouver de nouveaux clients pour développer votre activité ? Si il existe des formations en ligne payantes qui se targuent de vous donner les clefs de la réussite, avec des méthodes infaillibles pour trouver des clients et développer votre business… Ici nous vous proposons du concret, des stratégies proactive à mettre en place pour vous aider dans le développement de votre entreprise : 5 conseils pour booster votre visibilité, développer votre clientèle d’éducation canine et votre CA. ET en bonus une solution pour recevoir des demandes de clients « sans rien faire »…
Quelque soit votre profil, éducateur canin ou comportementaliste canin en place depuis des années, vous manquez de nouvelles demandes, la concurrence sur votre secteur s’intensifie, votre activité stagne ? Vous êtes en reconversion professionnel ou nouvel éducateur canin récemment diplômé en création d’entreprise, vous avez besoin d’aide pour vous lancer, pour vous faire connaitre. Vous souhaitez partir sur de bonnes bases pour continuer de vous développer, pour votre stratégie de lancement, voici quelques conseils issus de notre expérience professionnelle afin de multiplier vos prospects…
Le bouche à oreille de votre propre clientèle
Le bouche à oreille est la meilleure façon d’obtenir de nouvelles demandes. Vos clients actuels sont satisfait de vos prestations, capitalisez sur la fidélisation, ils sont également vos meilleurs ambassadeurs, vos meilleurs « commerciaux ». Quand deux propriétaires de chien se rencontrent, la première chose dont ils parlent, c’est de leurs chiens respectifs. Ils en arriveront très probablement à parler de leurs problématiques d’éducation canine. Et là vos oreilles risquent de siffler car il y a fort à parier qu’ils parlent de vous, des résultats qu’ils ont obtenus grâce à l’application de vos conseils. Comment obtenir meilleure publicité ? Et cela gratuitement !
La recommandation de votre réseau professionnels : Les vétérinaires, les animaleries…
Faites vous connaitre chez le vétérinaire de votre ville, celui-ci pourra alors vous transmettre les problématiques des clients qu’il reçoit. Vous serez alors sollicité pour de l’éducation canine de base, des cours d’éducation pour le chiot mais surtout des demandes concernant les troubles du comportement. Vous êtes comportementaliste canin, entrez en collaboration avec les vétérinaires et cliniques vétérinaires de votre secteur. Les véto reçoivent chaque mois des dizaines de chiens rencontrant des problèmes de comportement, anxiété, agressivité, fugue… La recommandation d’un vétérinaire vous assure une clientèle qualifiée et régulière. Si vous pouvez être complémentaire au travail du vétérinaire, vous pouvez également diversifier votre réseau professionnel avec les pensions canines, les magasins spécialisés (animalerie), etc…
Créer un site internet avec un bon référencement
Avoir un site internet est aujourd’hui un incontournable dans votre stratégie de communication. Commencez par la création de votre logo, une identité visuelle forte à votre image. Il servira pour vos plaquettes, flyers mais aussi pour votre site web. Pour le développement de votre site internet nous vous conseillons de confier sa création à un professionnel du webmarketing, et de le faire référencer par une professionnel du référencement : Le référenceur. Un magnifique site mal référencé n’aura que peu d’intérêt. Personne ne le trouvera, et malgré vos efforts, il ne vous apportera que peu de demandes. Si vous cherchez un webmaster, un référenceur, nous ne pouvons que vous recommander notre spécialiste de la création et de l’optimisation de sites web.
Communiquer sur les réseaux sociaux en ligne
Pour continuer de développer votre visibilité et toucher toujours plus de propriétaires de chiens, les réseaux sociaux sont aussi un bon moyen. Publiez régulièrement du contenu de qualité, qu’il s’agisse de conseils, de votre expérience de professionnel, de retours clients… Là encore vous pouvez faire le choix de gérer vous même vos réseaux sociaux ou faire appel à un professionnel, un community manager. Plusieurs réseaux sociaux se prêtent bien à la communication pour les éducateurs et éducatrices, Facebook, Instagram, Youtube, Tik Tok…
INTÉGRER NOTRE ANNUAIRE PREMIUM
Vous souhaitez gagner du temps, déléguer la prospection et recevoir directement des demandes de clients pour de l’éducation canine dans votre secteur géographique ? FAITES VOTRE DEMANDE D’INSCRIPTION SUR L’ANNUAIRE D’EDUCATEUR-CANIN.COM. Annuaire de référence dans le domaine, il offre une visibilité supplémentaire à votre activité. Vous n’avez qu’une chose à faire, vous concentrer sur votre activité d’éducation canine, les demandes vous sont transmises directement sur votre boite mail.
Le principe est simple, vous intégrez notre plateforme, à chaque fois qu’une demande dans votre secteur est faites sur Educateur-Canin.com, vous recevez en exclusivité la demande du client, vous n’avez plus qu’à le contacter pour définir une date et un horaire de rendez-vous. Il s’agit d’un service payant, vous n’êtes cependant facturé que si vous recevez des demandes. Il n’y a pas d’abonnement mensuel, si vous ne recevez pas de demandes, vous ne payez rien. Comme un apporteur d’affaire nous allons récupérer les demandes pour vous, et vous les transmettons directement. Des leads* (contact client) ultra qualifié, des prospects, potentiels clients en recherche active d’un professionnel (pour éduquer leur chien), dans votre secteur géographique (que vous nous avez défini au préalable).