Devenir éducateur/comportementaliste canin : Formation professionnelle

Vous vous demandez quelle école permet de devenir éducateur comportementaliste ? Quel(s) diplôme(s) est/sont nécessaire(s) pour exercer une activité d’éducateur canin ? Educateur-canin.com vous propose de vous aider dans votre démarche pour devenir éducateur canin, pour devenir comportementaliste canin. Ces formations sont destinés à celles/ceux qui souhaitent exercer ce métier, à celles/ceux qui souhaitent se perfectionner ou élargir leurs domaines de compétences. Pour participer, vous devez seulement avoir plus de 18 ans, aucun diplôme ou niveau d’étude n’est requis.

Cursus d’enseignement et d’apprentissage complet

Bénéficiez d’une formation professionnelle complète dispensée par des professionnels de l’éducation et du comportement canin. La méthode utilisée est celle du renforcement positif, une manière douce et bienveillante d’éduquer le chien, dans le plus grand respect de son intégrité.

Des cours théoriques pour apprendre les bases du métier

Votre formation commence par les acquis théoriques, des supports vous permettent de découvrir les notions de bases, le chien, son éducation, ses troubles, les méthodes… Mais aussi tout ce qui touche à vos obligations légales pour exercer, vos déclarations à faire à l’administration, vos certifications, les assurances, les règles d’installation et tout pour bien démarrer votre activité : Communication, site internet, …

Des stages pratiques encadrés en conditions réelles

Une fois la théorique acquise et validée par votre formateur, vous démarrerez votre stage pratique, stage d’éducation canine, réalisation de bilan comportemental, exercices, mise en situation, le tout sous l’œil de votre formateur.

Durée et tarifs de la formation

Selon la formation choisie, le cursus peut aller de quelques semaines à plusieurs mois, ainsi le tarif est variable.

Rejoignez l’un des centres de formation

Educateur-canin.com vous propose deux centres de formation privés pour devenir éducateur canin. L’un dans le sud-est de la France dans les Alpes-Maritimes près de Nice, le second dans le sud-ouest de la France en Gironde, près de Bordeaux.

Se former dans les Alpes-Maritimes (06)

Formation théorique et pratique dans les Alpes-Maritimes, votre formateur à Nice dans les Alpes-Maritimes se tient disponible pour tout renseignement.

Se former en Gironde (33)

Formation théorique et pratique en Gironde, 1 mois de théorie + 3 semaines (120 heures) de pratique, tarifs : 1900€ ttc pour la formation complète. Votre formatrice à Bordeaux en Gironde se tient disponible pour tout renseignement.