Lieu incontournable de la ville de Nice, la Promenade des Anglais ou Prome propose une large allée piétonne, où les chiens sont autorisés (En laisse bien évidemment).
Familiariser son chien avec la ville
Sociabiliser son chien, c’est aussi lui apprendre à vivre en milieu urbain, avec les bruits de la circulation : Voiture, bus, moto… Se promener de temps en temps en ville est un excellent exercice afin de l’acclimater à la vie citadine. Au cours de son existence il est fort probable qu’il soit amené à passer du temps dans cet environnement souvent agité, mouvementé et bruyant. Il est donc essentiel de l’habituer pour qu’il n’est à l’avenir pas peur et qu’il s’y sente à l’aise… Votre chien doit être tenu en laisse, pour les chiens catégorisés le port de la muselière est obligatoire.
La Promenade des Anglais est un lieu propice à cet exercice, une large allée pour déambuler, des congénères, des voitures, des piétons, des coureurs, des cyclistes, des rollers, des poussettes, un concentré de tout ce que votre chien pourra rencontrer en ville.
Une promenade de 14 km aller/retour
Sans compter les zigzag et autres détours que vous pourrez faire avec votre chien, la Promenade des Anglais, c’est un parcours de quatorze kilomètres, 7 km à l’aller, 7km le retour.
Depuis l’Aéroport Nice Côte d’Azur jusqu’au port maritime de la ville de Nice ou inversement, il vous faudra plusieurs heures si vous souhaitez la parcourir dans son intégralité, que ce soit en marchant, ou en courant…
À noter qu’à son extrême ouest, côté aéroport, vous disposez d’une plage autorisée pour les chiens, il s’agit de la plage de la Lanterne.
Et pour finir sur une note d’humour…
La promenade des Anglais à Nice, c’est bien le seul endroit où les chiens glissent sur les crottes des vieux. Jean Yanne
Et vous ? avez vous déjà emmené votre chien entre ville et méditerranée sur la Promenade des Anglais ?
📩 Prendre RDV avec un éducateur-comportementaliste en positif
Vous avez envie d'une véritable complicité avec votre chien et souhaitez un accompagnement sur mesure pour son éducation ? Qu'il s'agisse d'un chiot ou d'un chien adulte... Destruction, aboiements, problème de sociabilité, agressivité, prédation, anxiété, ... Vous êtes dépassé par les évènements, demandez de l'aide et obtenez les conseils d'un comportementaliste canin !
📍 Partout en France, trouvez un éducateur canin en positif près de chez vous via notre carte interactive.
1 thought on “Sociabiliser son chien sur la Promenade des Anglais”