Entre Gourdon, le Bar/Loup et Tourettes/Loup, les gorges du Loup étaient connues pour leurs cascades, leurs canyons et eaux vives, mais c’est également un espace naturel fragile et protégé (Natura 2000).
Aux vues de l’affluence estivale et de la surfréquentation, le sentier privé est désormais fermé au public.
Depuis début juillet 2020, l’accès à ce chemin et aux berges est interdit, merci de respecter la réglementation, pour votre sécurité et pour la biodiversité de l’ecosystème endémyque des gorges.
N’aller pas plus loin que les Confiseries Florian
Vous pouvez avoir un aperçu du cours d’eau depuis les célèbres Confiseries Florian de Tourrettes sur Loup. Après une visite de l’établissement, vous pourrez depuis le parking ou le pont profiter de la vue. Il vous est cependant interdit de prendre le chemin, aucun accès à l’eau n’est possible.
Pour faire nager votre chien, d’autres lieux à proximité sont autorisés au public.
📩 Prendre RDV avec un éducateur-comportementaliste en positif
Vous avez envie d'une véritable complicité avec votre chien et souhaitez un accompagnement sur mesure pour son éducation ? Qu'il s'agisse d'un chiot ou d'un chien adulte... Destruction, aboiements, problème de sociabilité, agressivité, prédation, anxiété, ... Vous êtes dépassé par les évènements, demandez de l'aide et obtenez les conseils d'un comportementaliste canin !
📍 Partout en France, trouvez un éducateur canin en positif près de chez vous via notre carte interactive.
Merci pour ces précieux renseignements de balades avec nos compagnons à quatre pattes.
Cordialement.
Annie
Le chemin de la confiserie est désormais fermé au public. En cause la surfrequentation(juillet août 2019, un total de 100000visiteurs pas toujours respectueux)
Le chemin étant totalement privé, les riverains ont décidés de le fermer(Nice Matin du 01 juillet)
Merci de votre comprehension)
Merci à vous pour ces précisions, l’article a donc été mis à jour. CF : https://www.nicematin.com/environnement/cest-devenu-la-plage-de-cannes-des-riverains-des-berges-du-loup-veulent-preserver-ce-coin-de-paradis-534749