L’Esteron, affluent du Var est une rivière autour de laquelle de multiples promenades sont possibles. Celle proposée ici se situe entre Le Broc et Gilette, sur la route de la Clave, peu après la zone industrielle de Carros et le Lac du Broc.
Tenir son chien en laisse sur la route
Le début de la balade se faisant sur une route privée il est important de tenir votre chien en laisse. L’entrée de cette route est réservée aux habitants, il y a peu de passage mais vous croiserez tout de même quelques voitures et autres deux roues motorisés. Tenez donc votre chien en laisse pour éviter qu’il ne créé un accident ou ne se fasse renverser. La route de la Clave longe la rivière de l’Esteron, libre à vous donc d’avancer jusqu’à ce que vous trouviez un petit sentier qui vous mènera jusqu’à l’eau. Plusieurs accès plus ou moins praticables sont présent sur votre droite, certains mènent à des rives de terre, d’autres à des plages de galets, à vous de choisir.
Vous trouverez sur place des cascades, des trous d’eau, des endroits peu profonds, attention à certains endroits ou le courant peut être fort. Certains rives sont au soleil d’autres ombragées, ce lieu est assez fréquenté par forte chaleur alors une fois de plus il est important de veiller à ce que votre chien ne vienne pas perturber les autres usagers, la laisse ou la longe sont de rigueur. Vous êtes évidemment seul responsable de votre chien, vous n’êtes pas non plus sans savoir que la baignade y est interdite, les nombreux panneaux sont là pour vous le rappeler.
Accès et stationnement
Une fois passé le Lac du Broc, continuez en direction du Broc, arrivé à une épingle, la route de la Clave se situe sur votre droite. Vous pouvez stationner votre véhicule sur les espaces disponibles le long de la route en prenant bien soin de vous garer de façon à ne pas gêner la circulation ! Il n’y a pas de parking à proprement parlé, simplement le bord de la route, peu de places, et généralement beaucoup de monde, de ce fait pas d’imprudence, garez vous proprement ou rebroussez chemin.
📩 Prendre RDV avec un éducateur-comportementaliste en positif
Vous avez envie d'une véritable complicité avec votre chien et souhaitez un accompagnement sur mesure pour son éducation ? Qu'il s'agisse d'un chiot ou d'un chien adulte... Destruction, aboiements, problème de sociabilité, agressivité, prédation, anxiété, ... Vous êtes dépassé par les évènements, demandez de l'aide et obtenez les conseils d'un comportementaliste canin !
📍 Partout en France, trouvez un éducateur canin en positif près de chez vous via notre carte interactive.